vendredi 23 décembre 2016

Cadeau

L'avantage d'Internet c'est qu'en cherchant un peu, on peut y découvrir tout un tas d'infos sur des sujets dont il était clair qu'auparavant ils restaient obscurs !
Prenez par exemple, la course moto en Russie. Honnêtement, nous autres petits occidentaux, qu'en savons-nous ? Rien ou quasi rien. Si on excepte quelques entrefilets sur des pilotes russes dans des disciplines exotiques comme les courses sur glace, ou quelques apparitions fugaces dans de vieux  GP, rien, pas une info n'avait filtré. Oui mais tout ça c'était avant. Avant le prodige Internet et le souci  d'édification de la saine jeunesse moto de votre blog favori.

Bien sur, on connaissait les géniales motos de course Est-Allemande, les somptueux racers Tchèques, mais chez le grand frère Russe, avant  89, ils avaient quoi et ils faisaient quoi ? Désormais grâce à des pages FB comme "Sportbikes from USSR" - https://www.facebook.com/groups/526186900761708/ - on peut découvrir que la scène racing moto Russe était bien plus développée et originale que ce qu'on pouvait imaginer. Notamment dans les années 70/80.

Peut-être pas avec des engins géniaux au niveau des compé-clients japonaises, mais en tout état de cause avec un vrai championnat, de vraies courses dans plein de catégories. Bref,  cela semble tout pareil qu'un honnête championnat de France avec 15 ans de retard au point de vue moto. Tout pareil oui mais aussi très différend. Car outre le fait que les pilotes ET les motos sont locaux, un peu comme si une moto française était championne de France 250 en 72 (!!!), que découvre t'on d'exceptionnel, de merveilleux et d'inconnu encore aujourd'hui dans les pays d' Europe de l'Ouest :
Un championnat Féminin !!!!
Oui Monsieur , un championnat de filles, sur plusieurs épreuves, dans pas moins de deux catégories ; 175 et 350 cc tout de même,  avec des grilles de départ  regroupant jusqu'à 22 demoiselles par catégorie !!!!
Bon pour le coté glamour, apparemment il fallait repasser, mais pour autant les camarades demoiselles pilotes ne venaient pas que pour faire de la figuration :
Voici une action pour le moins virile et même pas correcte du tout, de mademoiselle Ljudmilla Razumova, une des stars de la vitesse féminine russe. Action qu'il faut replacer en plus dans le contexte "sécurité passive" du circuit telle qu'on l'entre-aperçoit.


Alors qu'en dites vous, ce post n'est-il pas un beau cadeau de Noël ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.