vendredi 14 octobre 2016

Brexit 2

Pour un petit français, l'Angleterre a toujours eu un coté exotique et charmant !


Pour un petit coureur moto français, l'Angleterre a toujours eu un coté exotique et exaspérant !


Deuxième participation 2016 sur le sol de la perfide Albion : La plus ancienne course de moto du MONDE ; le très chic Brighton Speed Trial.

Que dire  ? Que cette année l’organisateur semblait sincèrement ravi d’intéresser un frenchy et s’est démené comme je ne l’avais jamais vu faire dans un imbroglio intercontinental entre fédés.  Que malgré cet enthousiasme, le contrôle technique du frenchy ne pouvait  tout de même pas se passer simplement.
Qu’une fois posé le principe du « elle est bien ta moto mais tu ne peux pas rouler », «  si, si,  c’est dans le règlement technique, bon d’accord pas celui en ligne mais dans celui déposé  à la fédé, dans le coffre ,  en 1923, en page 637, si, si, les petits caractères ... » !
Là j'ai comme un court instant d'abattement !
M…de, m..de !!!  Pourtant j’ai fait tout,  tout bien !  J’ai une moto honnête, le casque spécial UK, les mufflers pour la noise régulation (105 db quand même), les plaques de numéro …  J’ai accepté d’être dans une catégorie 10000 cc avec des Yam R1, des Kawa 1400, une Desmoedici …. j'ai payé un engagement coquet, le shuttle un WE de grande transhumance, un hôtel dans le Deauville Londonien  et je ne peux pas rouler !
Après bien des palabres, un grand pow wow des big chiefs, une bonne heure d’attente (je suis tout seul devant la tente des organisateurs, tout le monde est parti faire la queue et a même commencé les runs), le chief scrutineer  sous le contrôle étroit de grand manitou de l'organisation, après m'avoir fait la leçon, m'autorise à rouler - à titre exceptionnel … au nom de l’entente cordiale … pour ne pas laisser penser que le Brexit est déjà là  .... parce que je viens de loin - et signe enfin l’autocollant idoine qui me permet de participer… mais hors classement, quand même, il faut bien marquer le coup !
Ils sont gentils, mais ils sont exaspérants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je t'encourage cher et courageux lecteur à nous laisser un commentaire qui sera forcément lumineux, apocalyptique et boulversant.